Infos pratiques

Je vous reçois au cabinet de psychomotricité au sein de la Maison de Santé de Luynes, entrée n°2 (porte de gauche), facilité de parking, salle d’attente et WC à disposition. Accès personne à mobilité réduite.

Je peux parfois me déplacer à votre domicile si impossibilité de vous déplacer ou dans les écoles. Les séances à l’école ne sont possibles qu’avec une notification précise de la MDPH.

Zone d’intervention :

Je me déplace à votre domicile ou sur les lieux de vie des patients comme la crèche, l’assistante maternelle, l’école, la maison de retraite, foyer de vie, avec accord préalable, sur un rayon de 15 km autour du cabinet.

Au delà de cette zone, des frais de route supplémentaires seront demandés (0.50 €/km)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Horaires :

Vous pouvez me contacter par mail (astrid.crogiez@gmail.com) ou par téléphone (06.88.18.05.28), je vous recontacterai dans les meilleurs délais si je ne suis pas disponible immédiatement.

J’interviens les lundi, mardi, mercredi et jeudi toute la journée.

Honoraires :

  • Bilan psychomoteur : 190 euros
  • Séance individuelle à l’extérieur (école, domicile…) : 49 euros (45 min/ frais de déplacements inclus dans un rayon de 15 km)
  • Séance individuelle au cabinet : 40 euros (45 min)
  • Réunion école : 50 euros
  • Prise en charge en groupe : sur devis
  • Groupe de prévention : sur devis
  • Formation équipe / supervision : sur devis

Le paiement peut être effectué par chèques, virements, cartes bancaires ou espèces, payable à chaque fin de séance.

Les séances qui ne seront pas annulées au moins 48h à l’avance seront dues.

Remboursement :

Les séances de psychomotricité ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais il peut y avoir différentes solutions de financement :

  • Mutuelles : certaines peuvent rembourser tout ou partie des séances de psychomotricité, il faut prendre contact avec votre mutuelle personnelle et souvent constituer un dossier. Je peux vous fournir devis et factures si besoin.
  • La CPAM : lors d’affection longue durée (ALD), il peut y avoir des cas de remboursement grâce aux « prestations extralégales ». Prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie.
  • La MDPH : pour des pathologies diagnostiquées ou handicaps avérés, la Maison Départementale des Personnes Handicapées accorde, sur dossier, une allocation qui peut vous aider à payer les séances de psychomotricité.

Astrid Crogiez

Maison de Santé de Lyunes

2 Ave du Château

37230 LUYNES

06.88.18.05.28